Offscreen Film Festival : « pour les amateurs de cinéma authentique et insolite… »

Seconde édition d’un Festival de plus en plus prometteur, la programmation du Offscreen Film Festival se veut légèrement décalée par rapport à la majorité des manifestations cinématographiques proposées dans notre capitale : c’est au travers de différents modules que les organisateurs nous invitent à découvrir des films que vous ne verrez nulle part ailleurs : Cinéketje (pour enfants), First Off-screening (des inédits), Interactive cinema (c’est à vous de choisir), Ozploitation (en provenance d’Australie), Raro Italiano (le genre Giallo entre autres),  Post-Apocalyptic film (des films qui sentent la fin du monde), Short films (sélection de courts), William Castle (le roi du gimmick)…

Et lorsque des initiatives de ce genre apparaissent dans la scène culturelle bruxelloise, on se dit qu’il ne faut pas passer à côté. Pratiquement, cette deuxième édition se déroulera principalement au cinéma Nova, le « petit temple de la culture alternative bruxelloise », ainsi qu’à la Cinematek et au Palais des Beaux-Arts (Bozar).

Et pour soutenir un tel dynamisme et une très intéressante programmation, votre envoyé spécial(e) (Brigitte Segers) de la Médiathèque du Passage 44 s’y déplacera avec grand plaisir pour vous commenter quelques films.

Donc, n’oubliez pas de noter dans vos agendas que ce Festival débutera le 05 mars 2009 avec en ouverture le film « Tokyo », une succession de trois sketches réalisés par Michel Gondry, Leos Carax et Joon-Ho Bong.

J’y serai ! Et vous ?

Aperçu de la programmation de ce Festival sur www.offscreen.be

Brigitte Segers

Publicités

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans Brigitte Segers, Cinéma (fiction), est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s