– Les chouchous du rock (1)

Comme disait l’autre « C’est en marchant qu’on avance ! ».

La formule des «Chouchous de Brigitte »  va donc légèrement se modifier.

Elle ne se présentera plus sous forme d’une longue liste de titres présentée tous les mois. Désormais, je vous présenterai mes coups de cœur beaucoup plus régulièrement,  par bloc de deux ou trois disques à la fois. Je vous tiendrai également au courant de petites nouvelles brèves concernant le genre pop-rock-folk-electro-techno…  Les rééditions intéressantes, ou des titres moins « chouchous »  mais à suivre malgré tout … je vous livrerai peut-être aussi quelques réflexions personnelles sur tel au tel sujet. Enfin, bref, ça va changer.

Quant à la traditionnelle liste mensuelle des Chouchous vous pourrez continuer à la trouver sur le site du passage 44. 

 Takka Takka « Migration »  

Indie pop new-yorkaise qui vire vers l’emo pop. un peu dans la lignée de Postal Service. Avec Lee Sargent de Clap Your Hands Say Yeah et Bryan devendorf de The National.  Disque livré avec un peu de retard malheureusement, mais ça n’enlève en rien de sa qualité.  Voici un beau petit clip fait en animation .

Ribbons « Royals »

C’est Jherek Bischoff, membre de Xiu Xiu, Parenthetical Girls et Dead Science. Chansons assez bien orchestrées + un chouia d’electro. Chansons teintées d’émotion. A découvrir.

 Yuko « For Times When Ears are Sore »  

Un jeune gantois très inspire. Mélange d’indie pop, de guitare sèche, du banjo sur des nappes de guitares. Un nouveau label belge aussi : Debonair recordings. Une très belle découverte.  Voir son Myspace

Michna « Magic Monday » 

Sorte de dancefloor excentrique avec renfort de claviers funk et fun. Pour les amateurs de Ninja Tune aussi.

Glass Candy « Beatbox » 

Ils vous proposent un voyage dans le temps. Destination début 80’s. Disco lascive, voix sensuelles et détachées, et surtout ces fameux synthés dont on a usé encore et encore à l’époque.  Nous ne feront donc pas dans la dentelle, mais plutôt dans le festif et le distrayant.  Sur le label Italians Do It Better qui n’est pas du tout italien ! . 

Nouvelles brèves plic ploc :

Magic I.D le groupe berlinois postpop et weird jazz sera en concert le 4 mai au Q-O2 à Bruxelles

Themselves duo formé par Doseone et Jel, 2 artistes abstract hip hop sur le label Anticon à l’AB le 5 mai.

Et noubliez pas les Nuits Botanique : encore sept fois dormir et la fiesta commence ! 

Publicités

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans 1/ Nos coups de coeur:, Brigitte Molenkamp, Chouchous du rock, Pop Rock, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s