– Les compositeurs belges depuis 1830

Régulièrement nous vous proposons de découvrir une thématique, un parcours, un artiste sous forme d’une mise en valeur dans notre rayon « Suggestions littéraire et/ou classique ». Pas d’inquiétude, nous continuerons à alimenter vos découvertes en ce sens tout au long de l’année.

Dès à présent, nous voudrions vous proposer de parcourir et découvrir notre nouvelle mise en valeur qui deviendra permanente et sera consacrée aux compositeurs belges depuis 1830.

Pourquoi une telle démarche ?

A maintes reprises, certains d’entre vous ont manifesté le souhait de mieux connaître les compositeurs belges. La date de 1830 n’est pas un hasard puisqu’elle correspond à l’année de la révolution belge qui un an plus tard a mené à la création de l’état belge.

Cette mise en évidence permanente s’adresse à tous-ceux qui désirent voyager dans le temps de ces 180 années que les compositeurs belges ont marquées de leur talent. Beaucoup de ces compositeurs ont influencé le cours de l’histoire de la musique de leur temps , rayonnant à travers l’Europe voire à travers le monde.

Comment repérer cette sélection ?

Très simple, le rayon (dans l’espace  « Musique classique ») dédié à cette mise en évidence sera agrémenté des deux affiches suivantes :

Quant aux médias, une petite étiquette spécifique apposée sur le livret permettra de les repérer.

La voici:

P.S: nous ne manquerons pas sous peu d’agrémenter ce parcours discographique des compact discs et disques vinyl pêchés dans la collections communautaire de la Médiathèque.

Bonnes découvertes  à tous.

Françoise Vandenwouwer et Philippe Cantaert

Publicités

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans Françoise Vandenwouwer, Les Compositeurs belges depuis 1830, Musique Classique, Philippe Cantaert, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour – Les compositeurs belges depuis 1830

  1. Ping : Les compositeurs belges – préambule « La média de Bruxelles

  2. Ping : - Les Rendez-Vous : Benoît Mernier « La média de Bruxelles

  3. de wautier dit :

    Bravo à tous les 2 pour ce travail de mise en valeur de nos compositeurs….Allez-vous créer un texte relatif à cette mise en valeur?

    A bientôt,

    Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s