– News du côté des news (18/09/09)

Cette semaine, dans le bac des nouveautés dvd fiction, quelques titres à ne pas manquer…

« Welcome » de Philippe Lioret, un film sur la problématique des réfugiés clandestins. Avec Vincent Lindon incarnant un maître nageur qui décide d’aider un jeune réfugié à traverser la Manche. Un film dont on a beaucoup parlé dans la presse et qui a pris une dimension politique en se positionnant contre l’article de loi L622-1 « Aujourd’hui, en France, l’aide à personne en situation irrégulière est un délit passible de cinq ans de prison et de 30 000 euros d’amende. »

Également sur le thème des réfugiés, « Eden à l’ouest », dernier opus de Costa-Gavras, nous offre un voyage burlesque et émouvant au cœur de la réalité des clandestins.

« Boy A » de John Crowley, une histoire sur la difficulté de se réinsérer dans la société après avoir purger une peine de prison. Un film dont le thème aurait pu être approché par un Ken Loach ou un Stephen Frears.

Enfin, le très attendu « Milk » de Gus Van Sant, qui relate un épisode de la carrière politique de Harvey Milk, premier homme politique ouvertement homosexuel et qui se lança dans une véritable bataille pour la défense de cette communauté. La performance d’acteur de Sean Penn a été récompensée par l’oscar du meilleur acteur en 2009.

Côté comédie, trois films à se mettre sous la dent : « Lol » (pour Laughing Out Loud) de Lisa Azuelos, un film sur les secrets de l’adolescence (avec Sophie Marceau) ;  « Ce que pensent les hommes » de Ken Kwapis, une comédie romantique à la distribution impressionnante (Ben Affleck, Jennifer Aniston, Drew Barrymore, Scarlett Johansson, …) tiré d’un roman lui-même inspiré d’un dialogue de la série « Sex & the City ». Enfin, « Marley et moi » une comédie toute gentillette avec Jennifer Aniston et Owen Wilson et une histoire de chien (pour toute la famille).

Quelques série-télé aussi : la saison 2 de « Ugly Betty », fort fort attendue par le personnel de la média de Bxl (on a beaucoup aimé la première saison)  et la saison 2 des « Rues de San Francisco », série originale des années septante.

Qu’on se le dise…

Brigitte Segers

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans Brigitte Segers, Cinéma (fiction), News du côté des news, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour – News du côté des news (18/09/09)

  1. pthandaround dit :

    Ha, le Milk je l’attendais avec impatience !

    Pour ma part je vous recommande des vieilleries, une 1946, une de 50 et une dernière de 52! Trois films de Richard Fleischer, Child of divorce, Armored Car Robbery et mon favori des trois : L’Énigme du Chicago Express.
    J’ai vu les trois hier et j’en redemande, c’est du tout bon !
    Ils sont réunis dans un coffret qui porte la référence VX0064! Ils seront de retour dans le rayon dès demain !
    Qu’on se le dise aussi !

    pth

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s