– News du côté des news (08/10/09)

Semaine assez pauvre en nouveautés fiction en dvd… mais ne dit-on pas que la quantité n’a rien à voir avec la qualité ?

Pure coïncidence, mais voici trois films 100 % britanniques !

A commencer par une comédie du réalisateur Richard Curtis qui nous avait offert l’excellent « Love actually« . « Good morning England » est un film assez déjanté, sur une époque qui l’est tout autant, les sixties. Richard Curtis s’est inspiré de la comédie culte « M.A.S.H » de Robert Altman ainsi que de « American College » de John Landis. L’histoire se déroule, entre autre, à bord d’un bateau dans lequel des Dj’s un peu fous animent une radio pirate (Radio Rock). Avec Philip Seymour Hoffman, Bill Nighy, Rhys Ifans, Nick Frost et Kenneth Branagh.

Autre comédie très étonnante, « Looking for Eric » de Ken Loach. L’histoire d’un postier écossais qui se voit coacher par son idole, Eric Cantona. Un film plus léger qu’à l’habitude (voir la filmographie de Ken Loach) sans en être moins « social ».

Enfin, « London to Brighton« , un film noir écrit et réalisé par Paul Andrew Williams qui n’en est pas à sa première réalisation. Nous avions découvert l’an dernier en dvd « The Cottage« , un film projetté durant le Festival du Film Fantastique 2008, alliant horreur et humour (beaucoup d’humour). « London to Brighton » n’est pas du tout dans le même genre et son synopsis présage un film très noir, jugez plutôt par vous-même :  » Londres, 3h07 du matin, Joanne et Kelly se réfugient en sanglots dans les toilettes délabrées d’une gare : elles viennent de tuer Duncan Allen, un riche et pervers boss de la pègre qui avait payé pour passer la nuit avec la toute jeune Joanne. Derek, le proxénète de Kelly, menacé de mort par le fils de Duncan, doit à tout prix retrouver les deux filles pour sauver sa peau. La seule issue pour Joanne et Kelly semble être celle de monter dans un train en direction de Brighton… »

Qu’on se le dise…

Brigitte Segers


Londres, 3h07 du matin, Joanne et Kelly se réfugient en sanglots dans les toilettes délabrées d’une gare : elles viennent de tuer Duncan Allen, un riche et pervers boss de la pègre qui avait payé pour passer la nuit avec la toute jeune Joanne. Derek, le proxénète de Kelly, menacé de mort par le fils de Duncan, doit à tout prix retrouver les deux filles pour sauver sa peau. La seule issue pour Joanne et Kelly semble être celle de monter dans un train en direction de Brighton…

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans Brigitte Segers, Cinéma (fiction), News du côté des news, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s