– Ludo Pin, le ramage et le plumage.

« Si j’respire toutes les 3 secondes… C’est pour pas grand chose si t’oublies mon âme, si t’oublies mon âme, c’est pour pas grand chose. Si j’supporte plus les grandes proses et que j’oublie ta rose pour si peu de choses si t’oublies mon âme, pour si peu de choses… ». C’est ainsi que s’ouvre le premier album de Ludovic Pin, « Ludo Pin« . Il signe la totalité des paroles et musiques à l’exception de deux textes écrits par son frère: « Et je m »ouvre » et « L’archiduchesse ». Ludo Pin chante en français, en fait il ne chante pas vraiment, ni ne rappe, ni ne slamme, il fait un peu tout cela à la fois. De la chanson nourrie d’électro et de hip-hop, des bidouillages musicaux mêlant des samples à sa guitare acoustique et sur lesquels il insinue sa voix un peu fêlée, passée au dictaphone,… Minimaliste mais sans chichis, intimiste sans être nombriliste, cet autodidacte s’est construit  un univers attachant, les mots sonnent juste et font preuve d’autant d’intelligence que de sensibilité.Blog - Ludo pinLe visuel entourant l’album est tout aussi réussi, il s’agit d’une création du graphiste Arno Dufour, qui réalise également les vidéos des chansons « 3 secondes  » à voir ci-dessous et « Ca branle dans le manche ».

Geoffrey Briquet

Publicités

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans 1/ Nos coups de coeur:, Chanson Française, Geoffrey Briquet, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s