– News du côté des news (20/11/09)

Et nous voilà de retour (ça passe vite une semaine)… pour un nouveau tour d’horizon sur les nouveautés de la semaine.

Deux titres intéressants à ne pas manquer ! Les Beaux gosses et Whatever works.

Les beaux gosses de Riad Sattouf. Voici donc une première réalisation pour un auteur-dessinateur qui a fait ses armes entre autres dans Les Inrockuptibles ou Charlie Hebdo et qui a de nombreuses BD à son actif (Pascal Brutal, Pipit Farlouse, La Vie secrète des jeunes, …). On retrouve dans cette première réalisation son thème de prédilection, à savoir l’adolescence, ses premiers amours, ses premières expériences… Les Beaux gosses rejoint donc le club des films d’ado et de l’avis de la presse, on n’avait plus vu ça depuis A nous les petites anglaises, Diabolo menthe ou Breakfast club.

Whatever works de Woody Allen : vous aurez peut-être remarqué la présence de ce film à l’affiche des salles de cinéma ! Et oui, parfois sortie dvd et sortie cinéma se croisent… Avec plus de 60 films à son actif, plus besoin de présenter ce réalisateur prolifique. Et après ses petites escapades filmiques à Londres (Match Point, Scoop, Cassandra’s dream) et à Barcelone (Vicky Cristina Barcelona), le voici revenu dans sa ville fétiche, New-York. De l’avis des critiques, une joyeuse apostasie, qui invite à l’amour du prochain et célèbre la vie en société.

Côté séries tv, la suite fort attendue de En analyse, saison 1 (semaines 6 à 9) est enfin arrivée, ainsi que la saison 5 de Lost. Pour les distraits, En analyse retrace de jour en jour les séances d’analyse de différents personnages. Huis-clos dans un cabinet de psychanalyse, cette série américaine est adaptée d’une série israélienne. Avec le beau Gabriel Byrne en thérapeute. Intéressant.

Qu’on se le dise !

Brigitte Segers


A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans Brigitte Segers, Cinéma (fiction), News du côté des news, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s