– Konkani songs – Trikont

Label Trikont

« Konkani Songs » faisait partie de mes coups de coeur en 2009. Comme Benoît, et bien d’autres, j’aime cet album pour son côté anachronique, décalé, difficile à classer… comme il l’a si bien écrit, on y retrouve le grand masala du folk konkani auquel s’ajoute des chants mariachis et des rythmes afro-cubains, mais si vous désirez en savoir plus, je vous renvoie vers son article. Avant de continuer, voici un petit clip fort sympathique qui illustre bien l’ambiance de cet album.

C’est que j’avais déjà eu l’attention attirée par ce label, Trikont. En 2008, j’avais déjà « encoeuré »  une autre compilation, Mariachi, bien déjantée celle là et tout aussi insolite.

ça va des orchestres de mariachi…

au super tube pour se déhancher le samedi soir…

Et avant que les coups de coeur ne voient le jour, mon dévolu s’était déjà jeté sur Mexican boleros, Beyond Istanbul, Import export a la Turka, Shelt superstars.

Je me suis donc un peu intéressée à ce label et j’ai été rechercher dans les bacs d’autres titres à tester, je n’ai pas encore fait tout le tour mais je peux déjà vous conseiller, Rembetika: songs of greek underground et Russensoul: soulful grooves from russendisko Berlin.

Il y a aussi cette  série de 6 compilations dédiées au titre « La Paloma« , dont il existe aussi un livre et un film, mais pour ce sujet, je vous renvoie vers le billet de Sunalee. Vous ne vous souvenez pas de l’air…

Et une petite bande annonce du film…

Vous pouvez continuer à explorer, la liste est encore longue…

A bientôt

Anne Lecomte

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans 1/ Nos coups de coeur:, Anne Lecomte, Documentaire, Musique du Monde, Pop Rock, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour – Konkani songs – Trikont

  1. Ping : - Putumayo – Label « La média de Bruxelles

  2. Ping : - Sublime Fréquencies « La média de Bruxelles

  3. Ping : - Du super concentré de coups de coeur « La média de Bruxelles

  4. pthandaround dit :

    Haaa!
    Trikont oui c’est du tout bon ! Ne pas oublier les excellents Attwenger qui combinent musique folk autrichienne, rap et énergie punky …. (XA894)

  5. La média de bxl dit :

    Hum, je ne les avais pas encore écoutés ceux là, je m’en vais les chercher de suite, merci.
    Anne

  6. sunalee dit :

    La liste est longue en effet, mais je rajoute tout de suite deux titres:
    – American yodelling, avec les magnifiques DeZurik Sisters (MA6865)
    – Ho ! : Roady music from Vietnam, musiques de rues électrifiées avec les moyens du bord (MY9301)

Laisser un commentaire

