– Les chics clips – De haut en bas

Retour à la chanson française pour « Les chics clips » avec cette vidéo réalisée par Armel Hostiou, artiste et réalisatrice de courts métrages et de clips à découvrir sur son site (ici). « De haut en bas » est une chanson du duo français Arlt, composé d’Eloïse Decazes et de Sing Sing mais vous  le savez déjà puisque je vous en parlais il y a peu dans mon bilan de 2009 (ici). Pour ceux qui prendraient le train en marche, je rappelle que leur premier album est terminé mais n’est toujours pas sorti. Inutile donc de le chercher à la médiathèque! Je préfère le préciser puisque c’est ce qu’il risque d’arriver dès que vous aurez regardé le clip ci-dessous…

Et que vois-je? Armel Hostiou à également mis en images « Electrochocs Ladyland » une plage du dernier album de Babx, « Cristal Ballroom ». Une étrange vidéo et un album à écouter sans hésitation! Je dois déjà vous en avoir touché un mot ici… Il était également de la Sélec 6 et figure actuellement dans notre classement « Best of 2009 ». Babx est aussi l’un des lecteurs du projet « Fantaisie Littéraire » dont, cette fois j’en suis sûr, je vous ai déjà beaucoup (trop?) parlé. J’ajouterais simplement qu’il réalise une lecture musicale de « Fugue de Mort » de Paul Celan, écrivain de langue allemande  né en 1920 en Roumanie, au sein d’une famille juive allemande et dont la poésie est profondément ancrée dans l’histoire du peuple juif et la Shoah.

Geoffrey Briquet

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans 1/ Nos coups de coeur:, Chanson Française, Chic clip, Geoffrey Briquet, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

