– Les chics clips: « Karibu Ya Bintou ».

Aujourd’hui, je vous poste rapidement un chic clip et j’en profite pour vous donner des nouvelles de Baloji puisque c’est de lui qu’il est question. L’ex-Starflam a déjà à son actif un premier album solo, « Hotel Impala » (2007), et le voici de retour avec un projet un peu particulier baptisé « Kinshasa Succursale ». L’album propose de nouvelles versions de certaines plages d’Hotel Impala ainsi que six titres inédits, enregistrés à Kinshasa, en collaboration avec Konono N°1, Monik Tenday, Zaïko Langa-Langa ainsi que des musiciens locaux (des rappeurs, des chorales, des joueurs de balafon et autres instruments traditionnels). Le disque sort à l’occasion des 50 ans de l’indépendance du Congo et sera disponible, à partir de demain, en supplément gratuit du Vif L’Express (édition spéciale Congo Le Vif/Knack). La vidéo, filmée dans les rues de Kinshasa par Spike et Jones (Dr Film Production), met en images le titre « Karibu Ya Bintou » sur lequel collabore Konono N°1, le groupe Congolais célèbre pour le son de ses likembés électriques (piano à pouces électrifiés avec les moyens du bord).

Du côté visuel, la pochette est l’oeuvre de  Sozyone Gonzalez (De Puta Madre) qui avait déjà réalisé celle du précedent album ainsi que sa propre cover (ci-dessous).

Geoffrey Briquet

Publicités

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans 1/ Nos coups de coeur:, Chic clip, Geoffrey Briquet, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s