– News du côté des news (02/02/10)

Bonjour bonjour,

Une semaine qui commence très fort vu la quantité des nouveautés arrivées sur le bureau cet après-midi… et beaucoup de films français avec de très bons comédiens :

Valérie Lemercier et Kad Merad dand Le Petit Nicolas de Laurent Tirard : l’adaptation live des aventures du facétieux écolier.

Jean-Pierre Bacri dans Adieu Gary de Nassim Amaouche, première réalisation pour un film poétique qui se déroule dans une cité ouvrière désaffectée en Ardèche.

Chiara Mastroianni dans Non ma fille tu n’iras pas danser de Christophe Honoré pour un portrait de femme en Bretagne.

François Cluzet dans Le dernier pour la route de Philippe Goddeau, un film sur le thème de l’alcoolisme comme vous pourriez vous en douter.

Nous venons aussi de recevoir une réalisation signée Gianni Di Gregorio, le scénariste de Gomorra (de Matteo Garrone) : Le déjeuner du 15 août sent bon la comédie italienne, légère et attachante. A voir.

Côté cinéma allemand, une adaptation d’un roman du célèbre écrivain allemand Thomas Mann : Les Buddenbrook, déclin d’une famille (1901). Le film intitulé simplement Buddenbrooks est réalisé par Heinrich Breloer.

Enfin, côté cinéma indépendant, notons l’arrivée du film Wendy & Lucy de Kelly Reichardt, la réalisatrice de Old Joy, (avec Will Oldham pour les spécialistes du rock) film que nous devrions aussi recevoir très bientôt. Le thème de Wendy & Lucy tourne autour de la pauvreté, de la recherche d’un emploi.

The Passenger est une autre curiosité de cette semaine puisque ce film est réalisé par un français, François Rotger, parti vivre au Canada et qui s’est entouré pour sa première réalisation d’acteurs  japonais. Le film a fait grand bruit dans différents festivals indépendants et les critiques parlent de maturité visuelle sidérante. A vous de voir.

Qu’on se le dise !

Brigitte Segers

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans Brigitte Segers, Cinéma (fiction), News du côté des news, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s