– Chatoyante obscurité

The Darke  is my Delight – Music of Renaissance England


Un mélange délicat de voix, clavecin et flutes de facture ancienne dont les sonorités s’entremêlent dans une parfaite balance pour former une palette de couleurs chatoyantes qui se diffusent comme elles le feraient sur une toile de Pierre Bonnard.

Sans être connaisseur ou spécialiste, j’ai suffisamment d’oreille que pour me permettre d’affirmer haut et fort que cette interprétation de chants de la renaissance anglaise est de tout premier ordre.

Amaryllis Dieltiens (soprano) et le Flanders Recorder Quartet nous offre ici un moment de grande intensité qui fera sans aucun doute vibrer l’espace intérieur de votre demeure comme ils ont du le faire de l’ancienne église abbatiale d’Anvers lors de l’enregistrement.

Oh! J’allais oublier de vous prévenir,…Si par hasard vous deviez m’apercevoir dans les rues, marchant d’un pas plus gracieux que d’habitude, ne cherchez surtout pas plus loin,  j’ai probablement un air d’Amaryllis en tête…

Eddy Maes

Détails et disponibilités

Publicités

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans 1/ Nos coups de coeur:, Eddy Maes, Musique Classique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s