– Jazz Liberators – Fruit of the past

Ce groupe de trois producteurs est originaire de Meaux en France, et propose un savant mélange de hip-hop et d’ influences soul et jazz. Ils nous rappellent les savoureuses productions de groupes comme De la Soul, A Tribe Called Quest et autres Digable Planets et nous emmènent dans un univers détendu et groovy. Leurs 26 beats subtils sont joués en partie par des musiciens (fender rhodes ou flute) comme sur le « A Paris » particulièrement jazzy et le  » after party » qui n’est en fait pas si « after » que ça !

Pour couronner le tout, une brochette d’invités de renom: de Fat Lip des Pharcyde à Mos Def en passant par Declaime aka Dudley Perkins, et enfin la remarquable T. Love qui marie a merveille le chant soul et les  rimes hip-hop. Ce deuxième album du groupe est constitué en partie des maxis sortis ces dernières années sur leur label « Kif Recordings », qui est aussi coupable de quelques sorties du groupe « Birdy Nam Nam ».

A donc écouter sans modération, que ce soit pour une ambiance cool ou pour un apéro funky. Le « Breathing Pleasure » porte bien son titre et conviendra parfaitement dans une ambiance plus intime avec un très beau jeu de flute, et pour finir, le « What’s next », un hommage aux rappeurs les ayant influencé, et qui est aussi, je l’espère, l’annonce d’un troisième album

Samuel Mussen

Publicités

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article a été publié dans Samuel Mussen, Soul - Funk - R'n'b. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour – Jazz Liberators – Fruit of the past

  1. Ping : Jazz Liberators – Fruit of the past « Dj Protesta’s Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s