– News du côté des news (12/03/10)

Si vous ne savez pas quoi faire ce week-end… ou tous les autres jours de la semaine…

La fin du monde, c’est pour quand ? 2012, selon Roland Emmerich, le réalisateur qui s’est spécialisé dans les films à effets spéciaux spectaculaires comme nous le prouve sa filmographie : 10.000, Godzilla, Independance day ou encore Le Jour d’après. Attention, 2012, c’est bientôt !

Les Herbes folles : à 88 ans, le réalisateur Alain Resnais nous prouve une fois de plus sa bonne santé et s’entoure comme à l’accoutumé de ses deux acteurs fétiches, Sabine Azéma et André Dussolier dans une comédie primesautière, adaptée du roman de Christian Gailly.

Je suis heureux que ma mère soit vivante de Claude Miller et Nathan Miller : un duo de réalisateur, père et fils, explorant l’adolescence douloureuse d’un enfant abandonné et qui fantasme sur la relation qu’il aurait pu avoir avec sa mère biologique, allant jusqu’à rejeter ses parents adoptifs.

Palace pour chiens de Thor Freudenthal. Si comme moi, vous vous êtes rendu plusieurs fois au Festival Anima 2009, vous connaissez la bande-annonce de ce film par cœur. Une histoire avec des chiens, des enfants, et des chiens. Divertissement familial, et je connais déjà au moins une personne à qui cela fera plaisir…

L’Auberge rouge de Gérard Krawczyk est le remake du film éponyme réalisé par Claude Autant-Lara en 1951 et dans lequel le moine capucin était interprété par Fernandel. C’est Gérard Jugnot qui reprend sa place, aux côté de Josianne Balasko et Christian Clavier. J’ai envie de dire « préférez la version originale » mais alors pourquoi avoir présenté ce film ? Parce qu’il en faut pour tous les goûts.

Charlie Bartlett de Jon Poll, un teen movie avec Robert Downey Jr, pourquoi pas ?

Mary & Max de Adam Elliot : on vous en avait déjà parlé dans la chronique Anima 2010, ce film d’animation est une pure merveille. Noir et blanc rehaussé de quelques touches de couleurs et qui se marie parfaitement avec cette histoire de correspondance entre une toute jeune australienne et un new-yorkais. Basé sur une histoire vraie. Coup de cœur de l’année 2010 bien évidemment !

Qu’on se le dise !

Brigitte Segers

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans Brigitte Segers, Cinéma (fiction), News du côté des news, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s