– Côté court – Logorama oscarisé

Dans les films primés à la cérémonie des Oscars la semaine dernière , dans la catégorie court-métrage d’animation , c’est Logorama qui a reçu la statuette en or. Il s’agit d’un film dont je vous avais dit le plus grand bien le mois dernier dans ma chronique « Anima 2010 y avait quoi ? »

Avant de continuer à lire l’article , il vaudrait mieux pour vous de voir un extrait de cette petite merveille.

Maintenant on passe aux présentations :
Logorama a été réalisé par François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain. C’est une histoire de flics et de gangsters, je ne vous en dirai pas plus.Toute l’histoire est servie par des logos de marques commerciales. Le méchant c’est Ronald McDonald, les flics sont les bibendum Michelin….. Les réas font partie de H5,  un studio de graphisme français qui, depuis 1999 est également  un collectif de réalisateurs. Ce studio a réalisé des clips en animation pour plusieurs groupes pop- rock – electro  dont « Remind me » de Royksopp qui a obtenu un MTV Award.

Le studio H5 a également réalisé des pubs et notamment celle-ci …

C’est plus que pas mal hein ?

Logorama est produit par « Autour de Minuit » une société de production montée par Nicolas Schmerkin en 2001. C’est un passionné qui a créé cette boite pour enfin voir, et surtout montrer les films que les autres ne produisent pas. Il soutient des films soit novateurs, soit qui utilisent des techniques nouvelles. Bref des films dont les réalisateurs tentent des innovations et prennent un certains risque.

En suivant ce lien vous apprendrez tout sur le film, interviews et making of.

Ces gens font du bon boulot, vraiment !

Si ça vous dit de voir les productions Autour de Minuit, la plupart sont visibles sur internet
Carlitopolis Redux de Nieto ; Empire de Edouard Salier ;  Flesh de Edouard Salier ;   4 de Edouard Salier …

Et pour finir, si l’omniprésence des marques et des logos dans notre vie quotidienne vous intéresse, lisez No Logo de Naomi Klein.

Publicités

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans 1/ Nos coups de coeur:, Brigitte Molenkamp, Chic clip, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s