Jean-Philippe Collard-Neven : c’était nulle part Elsewhere qu’à la médiathèque

Jean-Philippe Collard-Neven était à la médiathèque de Bruxelles vendredi passé, pour évoquer son parcours de pianiste, qui le voit aujourd’hui, à 35 ans, déborder de projets plus enthousiasmants les uns que les autres.

 

Jean-Philippe Collard-Neven en conversation avec Claude Janssens

 

 

Entre la création d’une pièce de musique contemporaine, « Elsewhere », une intégrale des sonates pour piano de Janacek, son récent CD en quartet Jazz, ses pièces pour spectacles et ses improvisations, on ne sait où donner de l’oreille ! Les interprétations du soir, jouées en piano solo ou en duo avec le violoncelliste Fabrice Bihan, l’ont amplement démontré !

 

Jean-Philippe Collard-Neven et Fabrice Bihan en duo

 

 

Jean-Grégoire Muller

Publicités

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans Jazz, Jean-Grégoire Muller, Les Compositeurs belges depuis 1830, Musique Classique, RDV de la média de Bxl-Centre, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s