– Les chouchous du rock dans le divan (37)

Troisième compte-rendu des chouchous dans le  divans du 19 mars 2011

Tu Fawning « Hearts On Hold » – City Slang 2010

Il s’agit d’un projet parallèle des Américains Joe Haege – frontman de 31 Knots – et de sa compagne Corrina Repp, que l’on pouvait aussi entendre en backing vocals sur certains titres au sein du groupe précité.

Ils se partagent piano, percussions, guitares et samples, la partie vocale est laissée principalement à Corrina Repp.

Ce projet est assez éloigné du trio 31 Knots qui nous proposait du cabaret électrique boosté d’adrénaline,  ils nous avaient offert une prestation mémorable à Recyclart voici quelques étés.

Tu Fawning est plus posé, plus intime puisque le duo laisse parfois de la place à de courts  silences,  plus calme parce que régulièrement l’un ou l’autre instrument s’exprime tout seul,  plus tribal de par ses percussions, sans compter de riches harmonies vocales, seul l’aspect cabaret persiste.

Nous avons donc une succession  permanente de moments soutenus et détendus.

Forest Swords « Dagger Paths E.P»No Pain In Pop 2010

Un OVNI sorti de l’imagination de M. Barnes obscur artiste anglais vis à vis duquel je n’ai pas trouvé grand-chose comme renseignements.

Mais en écoutant ce E.P de 42 minutes, je peux quand même vous communiquer quelques éclaircissements, vous parler des influences et des ambiances.

On y entend de manière constante des voix lointaines et trafiquées, une basse dub, de la guitare bourrée d’effets, de l’écho, des percussions débridées et primales,  les influences du dubstep ne sont pas lointaines, et bien sûr il y a des samples, des boucles..

Un disque obscur  au son caverneux, un disque cinématique.

Et puis après tout, j’arrête cette litanie…. Ce que je voulais surtout vous dire c’est d’écouter ce disque, de ne pas passer à côté !



Kiss & Drive « Kiss & Drive » – Demo 2010

Kiss & Drive c’est Elisabetta Spada, une jeune italienne établie depuis quelques temps en Belgique. Elle a gagné le Concours Circuit en 2010. Elle s’accompagne à la guitare ou au ukulélé et utilise une loop machine. Elle écrit des petites chansons douces et fraîches, sans la moindre prétention, et c’est cela qui fait aussi son charme. Je l’ai vue en concert à la Maison des musiques, elle faisait la première partie de Tu Fawning,  et en l’écoutant et en l’observant je lui ai trouvé la spontanéité de chanteuses comme Feist par exemple.

Bonnes découvertes

Brigitte

Merci à Fabonthemoon pour ses photos

Publicités

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans 1/ Nos coups de coeur:, Brigitte Molenkamp, Chouchous du rock, Les divans du rock, Pop Rock, RDV de la média de Bxl-Centre, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s