News du côté des news (dvd)

Nouvelle rubrique qui propose un survol de quelques nouveautés dvd fiction à ne pas rater, incontournables ou inconnues…

Mai… fais ce qu’il te plait :

Monsters de Gareth Edwards est, comme son nom ne l’indique pas, un road-movie mélancolique – et non un film d’horreur à proprement parlé. Les monstres ne sont ici que prétexte à cette histoire de voyage tout en finesse et en ressenti. Ne vous attendez donc pas à de l’action mais bien à de superbes images du Mexique, une ambiance reportage et une poésie permanente.Ce film est un coup-de-cœur du médiathécaire (BS)
  Les Emotifs anonymes de Jean Pierre Améris : Après plusieurs réalisations de genre dramatique (Mauvaises fréquentations, C’est la vie, Poids léger et Je m’appelle Elisabeth) Jean-Pierre Améris nous offre une comédie toute en douceur, volontairement campé dans des décors kitsch, surannés. Le fond vous rappellera par moment le côté très naïf du Fabuleux destin d’Amélie Poulain, et Benoit Poelvoorde ne cabotine pas (pour une fois). Un moment cinéma très léger et sans prétention. C’est la seconde fois qu’Isabelle Carré donne la réplique à Benoit Poelvoorde (voir « Entre ses mains » de Anne Fontaine). (BS)
  Scott Pilgrim vs the world de Edgar Wright est l’adaptation d’une BD américaine sortie en 2004 (en 6 volumes) qui raconte les pérégrinations d’un jeune homme, sans réelle activité professionnelle, et qui joue de la bass dans un groupe de rock. Lors d’une soirée, il croise le regard de Ramona et en tombe éperdument amoureux. Pour la conquérir, il doit maintenant affronter ses 7 ex-petits amis. A la frontière du jeu vidéo et du film de super-héros, Scott Pilgrim joue beaucoup sur les effets graphiques, incorporant des éléments de comics – comme dans les vieux Batman où apparaissaient des splach, bong, crac sur l’écran.Ce film est un coup-de-cœur du médiathécaire (BS)

 

Deux remakes : Les trois prochains jours de Paul Haggis reprend l’histoire de Pour elle de Fred Cavayé, un homme prêt à tout pour sortir sa femme de prison. Gageons que l’adaptation américaine sera plus musclée que la version française vu que c’est Russell Crowe qui joue le rôle interprété par Vincent Lindon… Petits meurtres à l’anglaise de Jonathan Lynn adapte Cible émouvante de Pierre Salvadori à la sauce anglaise.
  Du haut de ses 74 ans, Claude Lelouch n’a pas enterré sa carrière de réalisateur et le dvd de son 43 ème film Ces amours là est arrivé chez nous. Voici ce qu’en disent les critiques : « Ces Amours-là » correspond au bilan d’une vie, sans prétention et extrêmement touchant. La confirmation d’un artiste exceptionnel. [Excessif]. A votre avis ?
  Couple dans la vie réelle, Sophie Marceau et Christophe Lambert prolongent leur passion dans L’Homme de chevet, une adaptation du livre d’Eric Holder datant de 2002 et un film réalisé par Alain Monne. « Parabole sur la résurrection de deux handicapés incarnant la tête et les jambes, conte sentimental s’achevant sur une plage et un poème de Francis Ponge, le premier film réalisé par Alain Monne est la mise en images classique, plutôt digne, d’une histoire dont il a contourné pas mal d’écueils. [Le Monde]
  Enfin, une super gâterie pour les fans de comédie romantique : Love & other drugs de  Edward Zwick avec Jake Gyllenhall et Anne Hathaway dans une histoire qui dégouline d’amour, de romantisme et de belles histoires. Il y a ceux qui adorent ça et ceux qui détestent. Moi, j’adooore… alors je vais m’empresser de le visionner. Peut-être un prochain coup-de-cœur ?

A suivre
Brigitte Segers

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans Brigitte Segers, Cinéma (fiction), News du côté des news, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s