Lady Arlette – Marion Rouxin – Lola Lafon

Coups de cœur en chanson et au féminin

Trois beaux albums à découvrir sans tarder, trois auteurs/compositrices/interprètes de talent vous invitent à entrer dans leur univers. J’ai franchement l’impression que vous pourriez être nombreux à y trouver votre bonheur sans difficulté. En effet, ensemble elles brassent une grande variété de styles et proposent des chansons très abordables sans brader la qualité tant au niveau des paroles et musiques que de l’interprétation. Alors qu’est-ce qu’on attend?

Lady Arlette – « Je suis madame »

Ex-guitariste de Claire Jau, au sein de « Claire et ses radis », Anabelle Cavallin se dévoile chanteuse sur « Je suis madame », un premier album résolument pop rock qui fait la part belle aux textes en français. Elle s’inscrit ainsi dans la lignée des Katel, Mademoiselle K et Cie. Des textes bien écrits avec plein de jeux de mots, des personnages peu ordinaires et de l’humour plus que bienvenu dans un univers joliment décalé. (GD)

Marion Rouxin – « Légère »

« Légère » montre le tempérament généreux de Marion Rouxin dont les chansons ne sont pas si légères que ça. Des arrangements fins aux multiples sonorités font sortir quelque  peu ces chansons de leur théâtralité en leur conférant un groove bienvenu. De beaux textes qui racontent simplement les aléas de la vie avec un certain humour teinté de poésie. A noter, « Madame Monsieur » un duo attachant avec Nicolas Jules. (GD)

Lola Lafon – « Une vie de voleuse »

Lola Lafon est l’auteur de trois romans mais d’abord elle est chanteuse.  « Une vie de voleuse » est son deuxième album. Cette papillonneuse tient à faire ce qu’elle veut, elle passe de la littérature à la chanson, du français à l’italien, sans aucun complexe et ça fonctionne. Elle s’offre même une chanson de maître Dominique A, « L’abondon ». Mention spéciale à la chanson titre « Une vie de voleuse ». Un disque simple et très acoustique d’une grande sensibilité. (GD)

Geoffrey Briquet (avec la contribution de Guillaume Duthoit, conseiller d’achat chanson française, pour les commentaires sur les disques).

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans 1/ Nos coups de coeur:, Chanson Française, Coups de coeur chanson, Geoffrey Briquet, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s