Goutez à l’ivresse des profondeurs sous marines

Encore un documentaire sur les océans ?…Je vous le garantis, je n’en suis pas à mon premier. Certains sont plus esthétiques, d’autres plus scientifiques,  d’autres encore plus revendicatif, quoi qu’il en soit, vous en trouverez pour tous les goûts.

Ce qui m’a frappé dans cette série de quatre épisodes, c’est la quantité incroyable d’animaux rares regroupés en une seule série. Vous cherchez à voir une baleine bleue, un narval ou un poisson lune ? Ils seront là au rendez-vous. (Seul un épisode sur les abysses manque à l’appel)

…Un très bel équilibre entre la qualité des images et le contenu informatif, qui parvient encore à vous apprendre quelque chose avec un langage à la portée de tous …Une musique qui remplit son rôle sans excès d’effets dramatiques, ainsi qu’une voix off (Jacques Perrin lui-même) qui vous narre tout ça avec un talent de conteur certain.

Jacques Perrin avait déjà réalisé, en collaboration avec Jacques Cluzaud, « Le peuple migrateur  » ainsi  que « Océans », autre documentaire sur les animaux marins.

Mais à choisir, je préfère de loin cette mini série « Le peuple des océans » plus captivante et enrichissante.

Ce soir, pour oublier la pluie qui frappe sur les vitres du salon, plongez dans l’océan magique de Perrin et goutez sans modération à l’ivresse des profondeurs sous marines.

Eddy Maes

Détails et disponibilités : Le peuple des océans – Jacques Perrin & Jacques Cluzaud

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans As de pique, Documentaire, Eddy Maes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s