Les sagas jeux consoles de fin d’année.

Les fêtes arrivent à grand pas et comme chaque fin d’année, les fournisseurs de jeux vidéo attendent ce moment précis pour nous délivrer d’une longue et douloureuse agonie. Certaines suites phares, déjà trop attendues par les petits et grands arrivent enfin!

Passons au crible certaines de ces petites merveilles incontournables:

console PS3 et X BOX:

The Elder Scrolls v : skyrim (Dès 18 ans)

Voici la talentueuse suite de la série des « Elder scrolls » après Oblivion, voici Skyrim , cet épisode deviendra probablement une référence en matière de jeu de rôle.

Cet opus nous entraîne deux cent ans plus tard dans une nouvelle contrée « Bordeciel » où vous voilà élu « fils de dragon » ! A vous de créer votre propre histoire par les choix des innombrables quêtes dans une gargantuesque étendue d’exploration !

Assassin’s creed revelation (Dès 18 ans)

Troisième volet de la saga « Assassin’s creed », toujours axé jeu d’action et de plates- formes ; nous retrouvons notre héros Ezio, vieilli et qui marche sur les traces de son passé et nous guide vers l’envoutante Constantinople aux décors superbement peaufinés.

sur console DS et 3DS:

Professeur Layton et l’appel du spectre (A partir de 7 ans)

Ce jeu de réflexion et d’aventure est déjà le quatrième volet d’une série mêlant à la fois des énigmes captivantes, un superbe graphisme digne d’un Miyazaki et une histoire passionnante.

Cet opus se situe chronologiquement avant les trois autres épisodes pour nous dévoiler les origines de la série.

Super Mario 3D land (Pour les 3+)

Mario nous revient en force et ne pouvait évidemment pas rater sa sortie sur la désormais inévitable 3DS. C’est avec une pensée pour les nostalgiques de la série que ce Mario s’impose, on y retrouve les bases du jeu de plate-forme et notre ami Mario qui nous entraîne dans huit mondes passionnants.

sur console WII:

Rayman Origins (A partir de 7 ans)

Voilà une agréable surprise pour les nostalgiques, le retour inattendu de Rayman !

Comme autrefois, axé essentiellement plate-forme 2D ; cette nouvelle aventure joyeusement colorée et burlesque surprend le plus par son hystérie contagieuse et nous entraîne dans le monde fantastique de la clairière des rêves et ses esprits frappés.

Zelda Skyward (A partir de 12 ans)

Sachant qu’il s’agit probablement du dernier épisode sur la WII, l’adieu ne pouvait que se faire en beauté et donc nous revoilà parti avec notre attachant Link pour de nouvelles aventures à la recherche de la Princesse Zelda. Comme à son habitude ce nouvel opus ne démérite pas ; l’univers est toujours enchanteur et magique avec des énigmes bien pensées et des donjons encore plus somptueux !

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans Céline Lépinois, Jeux, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s