Un irrésistible besoin de vous extraire de la foule ?

Xavier Rosset à passé 300 jours seul sur une île inhabitée de l’archipel des Tonga dans le pacifique.

Ses seuls outils : un canif suisse, une machette, un émetteur radio  (au cas ou) et une camera alimentée par un panneau solaire.

Pendant ces dix mois, Xavier à filmé sa lutte pour la survie. Trouver de l’eau potable, s’abriter pour la nuit, chercher de la nourriture etc.…

Cependant, comme il nous l’explique (tout au long de son séjour, installé devant sa caméra), son plus grand défi était de faire face à la solitude, survivre psychologiquement. Car c’est là un aspect plus méconnu de l’attirail du bourlingueur de l’extrême, et il nous en fait prendre conscience. Ce qui fait à mon sens l’intérêt de ce film.

Si  pendant ces périodes de fêtes vous sentez un irrésistible besoin de vous extraire de la foule qui encombre les magasins, les routes ou les transports en commun, je ne peux que vous conseiller cette chouette aventure, au coin du feu devant votre écran ; Solitude, nature sauvage et grands espaces garantis. Cela vous évitera de devoir dire comme Xavier : « C’était très dur, mais !… si c’était à refaire,… je ne le referais pas ! »…n’empêche…moi…

Eddy Maes

Détails, résumé et disponibilité

Publicités

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans As de pique, Documentaire, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s