Au coeur des Beatles

Je n’ai pas souvent eu un air des Beatles en tête, encore moins ceci dit en passant des Rolling Stones. Je dois vous le confesser, je n’adule aucune rock star quelle qu’elle soit…ni jazz star non plus d’ailleurs.

Tout au plus, j’éprouve de la sympathie pour tel chanteur ou de la déférence pour tel compositeur. Il m’arrive bien sûr d’adorer certains albums ou même parfois un pan entier de la carrière d’un musicien. Mais jamais je ne porte de badge …

Revenons cependant à nos moutons, qui n’en étaient pas vraiment, mais en attiraient par contre beaucoup.

Enfin un film qui traite de la carrière des Beatles sans les porter aux nues. Le documentaire commence bien sûr par la sempiternelle phrase : « c’étaient les plus grands…» etcétéri etcétéra. Mais, très vite les éloges s’amenuisent…

Des histoires et des faits pas toujours reluisants (s’ils sont exacts) qui démontrent une fois de plus que ceux qui réussissent, sont souvent ceux qui ont profité en quelque sorte d’une place vacante, d’une « niche écologique » momentanément libre.

A l’aide d’images d’archives et d’interviews de personnes qui les ont côtoyés, nous pouvons suivre la carrière et les frasques des quatre garçons dans le vent…

Depuis leurs débuts de « rockers à la banane » jusqu’au « longues douilles-moustache » de la fin en passant par la chienne et le costard cravate, toute leur carrière est passée en revue avec moult anecdotes.

En tous cas, en ce qui me concerne, mis à part le contenu de leur compte en banque bien sûr, autant pour eux que pour moi…

Eddy Maes.

Détails et disponibilité: Au cœur des Beatles, un film de Fiona Procter

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans As de pique, Documentaire, Eddy Maes, Pop Rock, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s