RDV Percussions en délire avec Pierre Quiriny

Rencontre et illustration sonore (marimba)

Pierre Quiriny, percussionniste au sein de l’Ensemble Musiques Nouvelles, de l’Orchestre National de Belgique et de l’Orchestre de la Monnaie, présente l’étonnante diversité de l’utilisation des percussions dans le répertoire classique. Du tambour aux castagnettes, du marimba au célesta, Pierre Quiriny présente les différents instruments de cette famille et nous en explique les similitudes et dissemblances. Ce sera également l’occasion de découvrir le vaste potentiel du marimba sur lequel Pierre Quiriny nous jouera quelques pièces du répertoire classique de Reich à Eötvös en passant par Tchaïkovski et Saint-Saëns.
Rencontre présentée par Noël Godts

Vendredi 6 avril à 19h30 – Passage 44, Boulevard du Jardin Botanique 44 – 1000 Bruxelles

Accès gratuit, réservation souhaitée sur bxlcentre@lamediatheque.be ou au 02 218 44 27

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans Musique Classique, Noel Godts, RDV de la média de Bxl-Centre, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s