A table les enfants !

Marre des fastfoods et des plats express ! On observe de plus en plus un retour aux valeurs sûres et aux bons petits plats faits maison, cuisine traditionnelle et art de la table.A la TV, la cuisine devient vedette et le marché du jeu vidéo ne pouvait évidement pas passé à côté de ce réel engouement.

Pour les petits cuisiniers en herbe voici quelques titres de choix :

Cooking Mama 4

Mignon et coloré, ce quatrième volet sur 3 DS invite vos enfants dès 3 ans à cuisiner de bons petits plats avec Mama à travers différents mini-jeux.Ce jeu a le mérite d’apporter certaines notions culinaires aux plus petits et les invite à respecter toutes les étapes de la préparation d’un plat.À croquer !…………….

…..

 Léa passion cuisine.

Après avoir été maîtresse d’école, vétérinaire où encore star de la mode, Léa rêve à présent de concocter de bons petits plats pour son papa.C’est avec Mme Rachel que Léa apprendra l’art de la cuisine.Agréable et coloré, ce jeu sur DS convient aux petits dès 3 ans et il combine gestion et dextérité!

……….

……

Leçons de cuisine : Qu’allons nous manger aujourd’hui ?

 Il s’agit ici d’une méthode de coaching sur DS qui convient aux grands comme aux petits dès 3 ans, ce jeu est une sorte de livre de cuisine interactive qui permet de concocter plus de 200 recettes savoureuses et originales.

…………..

.

Ratatouille : cuisine en folie.…….

Après avoir brillé sur grand écran, Ratatouille nous revient sur console DS. Cette version nous entraîne dans une série de mini jeux à la manière de « cooking mama ».Malgré le style répétitif, le graphisme est agréable et est à conseiller aux fans de la série.

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans Céline Lépinois, Jeux, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s