Au menu ce soir: Cervelle de lapin dans son ragoût

Cuisiner ne me passionne pas vraiment! En règle générale, me sustenter convenablement, en faisant attention à la qualité des produits ingurgités, suffit amplement à satisfaire les exigences de mon palais.

Néanmoins, j’adore mettre les pieds sous la table quand j’en ai l’occasion, me faire servir des mets qu’il ne me viendrait jamais à l’idée de préparer ou même,… regarder des documentaires au sujet de grands cuisiniers. Eh oui !

A ce propos, voici une petite nouveauté qui, j’en suis sûr, va titiller vos papilles gustatives . El Bulli, un restaurant incroyable, une débauche de raffinement, d’effets visuels et d’expériences culinaires qui ne peuvent vous laisser indifférent.

Ce que j’admire chez ces chefs coq, c’est la méga-passion qui les anime à longueur de journée, même quand ils n’ont plus faim (moi, une fois le plat derrière la cravate…).

Le stress qu’ils endurent, et font endurer à toute une équipe de cuisiniers, de maîtres de salle etc. fait penser au branle-bas de combat qu’il y dans un château fort avant l’assaut final des troupes ennemies. Un régal visuel !

En plus, quand le chef prépare de la cervelle de lapin dans son ragoût, et que ça me rappelle mon enfance, lorsque mes arrière-grands-parents me réservaient la tête de l’animal comme mets de choix suprême, vous pensez que j’en ai l’eau à la bouche…

Alors, pour vous ouvrir l’appétit avant les vacances, dégustez « El Bulli, les secrets du restaurant le plus innovant du monde », un film de Gereon Wetzel, vous m’en direz des nouvelles !

Eddy Maes

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans As de pique, Documentaire, Eddy Maes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

