Jeux de rôle pour cette année 2012 ! (2)

 

Game of thrones.

C’est dans un univers médiéval fantastique que le jeu nous invite à participer à une toute nouvelle aventure sur fond d’intrigues et de complots politiques. L’histoire évolue autour de deux personnages : Alester, combattant à la garde de nuit, et Mors le prêtre rouge.
Inspiré des romans créés par  R.R. Martin et de la série télévisée du même nom.
Ce jeu de rôle contient un large système de progression avec par exemple la possibilité d’agir sur les caractéristiques de vos deux personnages (agilité, endurance,..) et leurs traits de caractère.
Le joueur évolue dans un univers linéaire fermé et le choix de réponse aux différents dialogues influe irrémédiablement sur la suite de l’histoire.
Se joue sur la console PS3 et XBOX et convient à un public mature, dès 18 ans.

Dragon’s Dogma.

Suite à l’attaque de la ville par un gigantesque seigneur dragon qui en a profité pour voler votre cœur, vous voilà nommé insurgé parcourant le monde à la recherche de votre précieux organe.
Pour vous barrer la route, d’imposantes et sublimes créatures, telles que cyclopes, hydres, golems, griffons, chimères et même cockatrices, s’offriront à vous .
Face à ces monstres, des myrmidons appelés Pion sont heureusement mis à votre service. La plupart se créent de toutes pièces tout comme votre personnage (Caractéristiques physiques et  choix parmi trois classes : Mage, Guerrier ou Archer).
Avec ce jeu de rôle japonais aux influences très occidentales, on baigne dans un univers de type heroic-fantasy ouvert et vaste comprenant de multiples quêtes annexes.
Se joue sur la console PS3 et XBOX et convient à un public mature, dès 16 ans.

Risen 2 :Dark Waters.

Dans Risen 1, le titan de feu  avait succombé face à l’ennemi réveillant ainsi d’autres forces. Dix ans plus tard, les titans ont dévasté presque toutes les terres et seule la ville de Caldera tient encore mais des monstres marins coulent tous les bateaux de ravitaillement qui tentent d’y arriver.
Un héros sans nom et alcoolique notoire, muni d’un cache œil, sirote tranquillement dans son coin, mais il va vite se retrouver embarqué avec une bande de grincheux corsaires afin de trouver une solution.
Univers pirate et réplique sarcastique pour ce jeu de rôle où il sera question de grogs, de rhum, de magie vaudoue, de trésors cachés, d’artefacts et de nombreuses quêtes.
Se joue sur la console PS3 et XBOX et convient à un public mature, dès 16 ans.

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans Céline Lépinois, Jeux, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s