Les chouchous du rock dans le blog – septembre 2012

En attendant la confection de nouveaux Divans du rock voici quelques bonnes choses à vous mettre dans les oreilles.

Comme pour la rentrée, la médiathèque vous fait découvrir « Beat Bang »  je vous propose une majorité de nouveautés electro.  J’ai rempli consciensieusement tout un présentoir dans lequel vous pouvez aller farfouiller et vous remplir les oreilles de tous ces bons disques qui ont aidé  les musiques électroniques, techno, dubstep dont vous vous régalez aujourd’hui à se construire.

C’est quoi Beat Bang ????  Suivez ce lien   C’est génial !

Shed « The Killer »

Le troisième disque de Rene Pawlowitz aka Shed sort sur Ostgut Ton – le label du Berghain, LE club techno berlinois. Très grosses basses, allusions et même plus à la techno de Detroit dans son aspect le plus industriel, voix lointaines d’outre tombe, de zombie. Un album puissant, massif, obscur, inquiétant.

Dntel « Aimlessness »

Dntel aka Jimmy Tamborello qui est aux programmations entre autres dans Postal Service ou  Bright Eyes. De l’electro quasi ambient par moments qui intègre des craquements de vinyles, des synthés aériens. Il mélange le planant et les beats dance, et même parfois de la dubstep. Un disque qui fait une passerelle entre hier et aujourd’hui.

Tenniscoats « All Aboard !»

Le duo japonais a invité le batteur Takahashi Ikuro à les rejoindre sur cet album. Très bel album d’ailleurs, pop lo-fi mais pas trop, un peu bricolée mais pas trop. Un disque intime, doux, tendre.

Lazer Sword « Memory »

Deuxième album pour le duo de San Francisco. Ils mixent allègrement l’électro, le grime, la dubstep, et la techno de Detroit. Un album très réussi qui sort sur Monkeytown records le label de Modeselektor. Leur 1er album est classé en rap .

 

Lone « Galaxy Garden »

Producteur et dj mancunien dont c’est le 2eme album. Un disque dansant, varié, percussif, avec des nappes de claviers. «Good stuff » comme le dit Boomkat.

The Wake « A Light Far Out »

Groupe fondé à Glasgow, en 1981 après leur séparation ils sont  malheureusement tombé dans l’oubli. Depuis 2 ans, ils tentent un retour, dont voici la concrétisation. Un très bel album de chansons pop douces et rêveuses très bien écrites avec en fond un peu d’electro. Si vous aimez the Smiths, les débuts de New Order, The Field Mice…. Foncez !

 

Herzfeld Orchestra « Midlife Poncho »

Herzfeld Orchestra est une sorte de super groupe puisqu’on y trouve des membres de tous les groupes faisant partie du label français Herzfeld Vergo, c’est à dire pas moins de 17 personnes. Un chouette album de pop synthé- electro douce amère très cohérente. C’est le 2eme opus du Herzfeld Orchestra, il tient bien la route.
A défaut d’un clip du groupe, voilà la présentation du label en général.

 Jam City « Classical Curves »

Le 1er album du producteur anglais Jack Latham [aka Classical Jam City) est  un condensé de musique électronique à la fois syncopée et  planante, composée de sub-bass et de nappes. Un disque étonnant et imprévisible.

Eugene McGuinness « The Invitation To The Voyage »

Le troisième album d’Eugene. Les 2 premiers étaient prometteurs, et voilà la chrysalide qui devient papillon ! Du groove, des cuivres, des cordes et ce « Shotgun » irrésistible avec un sample de Peter Gun de Henri Mancini. Un album pop luxuriant, brillant !

 

Bonnes découvertes,

Brigitte

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans 1/ Nos coups de coeur:, Brigitte Molenkamp, Chouchous du rock, Pop Rock, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s