Ne dites plus: « Je vais à la médiathèque »

Venez plutôt nous rendre visite au PointCulture!

En effet depuis ce mardi 3 septembre nous vous accueillons dans nos nouveaux locaux!
Changement de taille, le PointCulture Bruxelles se déploie sur 2 niveaux baignés de lumière. Pour les habitués du Passage 44 c’est loin d’être anecdotique. Le rez-de-chaussée est entièrement dédié aux expositions, conférences, rencontres, ateliers, … Le programme s’annonce riche et varié. C’est notre thématique Insolutherie qui inaugure les lieux et vous propose une exposition ludique et interactive. Vous pouvez y découvrir et tester des instruments de musiques réalisés essentiellement à partir de matériaux recyclés et d’objets du quotidien. Il s’agit de réalisations de l’association Lutherie urbaine.

Et du côté du premier étage vous retrouvez bien sûr toutes nos collections musicales et audiovisuelles. Mais attention, nos horaires sont légèrement modifiés, voyez ci-dessous.

A très bientôt

PointCulture Bruxelles
Rue Royale, 145 (L’entrée se fait par le Boulevard Bischoffsheim)
1000 Bruxelles
02.737.19.60 – bxlcentre@lamediatheque.be
http://bruxelles.pointculture.be/

Du mardi au samedi de 11h00 à 18h30
Restitution possible des médias en dehors des heures d’ouverture.

A propos La média de bxl

La médiathèque de Bruxelles Centre : un repaire de découvertes et de passions. Nous aimons les musiques, les films, le multimédia. dans tous les genres, tous les courants. A la recherche de titres précis ou envie de découvertes ? Nous vous proposons plus de 100.000 titres musicaux et audiovisuels en accès direct, ainsi que des sélections ciblées. La médiathèque, c’est cinquante ans d’histoires culturelles enrichies au quotidien par des mélomanes et cinéphiles rodés au défrichage de répertoires et tendances sans cesse renouvelées. Bienvenue !
Cet article, publié dans 1, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ne dites plus: « Je vais à la médiathèque »

  1. Nostalgique dit :

    Cher Jean-Gregoire,

    Merci de votre réponse. Je vois que l’amabilité des mediathecaires y est aussi.

  2. Bonjour Nostalgique,
    Bon, ce ne sera jamais tout à fait la même chose, mais les nouveautés, coups de coeur, as de pique etc sont toujours bien là. Ce qui n’est pas encore là, c’est une belle signalisation pour les indiquer… J’espère que la déception se dissipera de ce côté. Et j’espère aussi que vous avez apprécie notre exposition lutherie sauvage au rez de chaussée.

    Jean-Grégoire Muller
    Responsable PointCulture Bruxelles.

  3. Nostalgique dit :

    Je dois avouer une certaine deception. Pas trop d’espace, genres pas bien differenciés, sensation claustroph malgré la lumière et, surtout, point des chou-chou, nouvetés, as de pique, selection jazz, espace clasique et tout cela que faisait de la Mediatheque (snif) un endroit a visiter au temp d’internet. J’espere sincerement de me tromper. Que cela ne soit qu’une premiere mauvaise impression. Que la magie de la Mediatheque revienne. Bruxelles et beaucoup moins sans elle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s